Sonchaux

Posted By SilvainG on Août 30, 2016 | 0 comments



Le site : Un magnifique site de vol qui vous permet de survoler le Lac Léman, Montreux, le château de Chillon… Idéal également pour les mordus d’acro avec ses 1000 m de dénivelé ! Pensez tout de même au bateau pour vous récupérer si vous passez à flotte ;-). Le club a une Section Acro qui organise des entraînements. C’est également ici que de nombreux SIV et tests d’homologations (parapentes et parachutes de secours) se déroulent.

Se rendre au déco : Des bus navettes partent du terrain d’atterrissage. Les horaires se trouvent sur la page d’accueil du club : RNVL . Si le club ne vole pas, vous pouvez également essayer de contacter les écoles locales ou les structures de biplaces. Toutes les adresses sont ici .

Décos : 3 décollages avec différentes orientations. Les décollages de la zone “M” et “B” sont faciles (prés herbeux), le décollage “N” , orienté Nord (percée dans la forêt, raide) n’est destiné qu’aux pilotes confirmés. En cas de doutes, la balise vous renseignera au : 076/202.52.30 .

 

Décollages Sonchaux

 

Attéros : 2 attéros officiels : celui du club RNVL (départ des navettes) & celui du club de Vol bol d’air (attéro en vidéo). Les différences principales ? L’attéro du club RNVL est immense mais entouré de grands arbres donc attention aux turbulences si le vent de vallée se lève ou si la bise rentre. L’attéro Vol bol d’air est plus petit mais plus calme dans ces dernières conditions. Attention de ne pas survoler la réserve naturelle (PF) à moins de 200 m AGL. Il est possible de se vacher sur différents petits terrains, à n’utiliser qu’en cas d’urgence : Les Marines (à côté de la piscine de Villeneuve), la place de l’Ouchettaz, la station Shell (atterrir sur la piste de chantier parallèle à la route cantonale).

 

Vous avez aimé l'article ? Partagez le avec vos amis :-)